Recette d’un sérum huileux au bisabolol : de la douceur pour l’hiver.

Salut à toi petite amaryllis ! Aujourd’hui, on parle sérum pour le visage. Eh oui je continue dans ma lancée de DIY. Si toi aussi tu as une peau sensible et incompréhensible, cette recette est faite pour toi.


diy_serum_huileux_au_bisabolol

Un sérum au bisabolol pour affronter l’hiver.

Oui oui tu t’en doutes, c’est encore un DIY (comme si on n’avait pas remarqué Hervé). Je vais te montrer ici ma petite recette qui ma foi à bien marché pour ma peau très (chiante) sensible. Je l’utilise en complément de ma crème visage dont j’ai fait aussi un DIY juste ici.

Si tu es une débutante dans les huiles végétales, je te conseille de lire ce petit article qui t’aidera à mieux comprendre pourquoi c’est important d’intégrer au moins une huile dans ta routine ! Parce que oui Jeanine, les huiles végétales sont beaucoup plus puissante que n’importe quelle crème. C’est un actif « pur » que tu appliques sur ton visage, l’effet est donc 10 fois plus puissant qu’une crème qui est composée à 90% d’eau 😉 .

Toi quand tu débutes dans les huiles végétales.

Ici je te propose donc un petit DIY d’un sérum comprenant : 3 huiles et 1 actif ! Encore plus de confort pour nos peaux maltraitées par le froid mordant de l’automne / hiver. (j’abuse un peu, je sais.)

Personnellement, j’aime combiner une routine crème / huile. Bref, arrêtons le blabla et passons à la recette.

(Les textes en bleu sont les liens cliquables qui vous permettent d’accéder directement aux ingrédients ou aux choses dont je parle !)

diy_serum_peau_sensible_chanvre_avoine_sonderiz
Les petites huiles.
La vitamine E et l’actif !

Encore des produits de chez Aroma zone va tu me dire. Oui vais-je te répondre. Je sais que certaines n’apprécient plus pas cette boutique en ligne ! Moi même j’ai quelques reproches à leur faire.. mais la plupart des recettes que j’ai réalisée avec leurs ingrédients ont été une réussite ! Il y a bien sur des alternatives types Mycosmetik, Huile et sens, Joliessence et j’en passe..

Voici la liste des ingrédients dont tu auras besoin :

  • L’huile de chanvre 125 les 10ml : Ma favorite de tous les temps. Si je devais garder une seule huile pour le restant de ma vie, ce serait cette huile. (de l’huile de canabi’ oui oui.) Je te l’ai déjà présenté juste ici . Elle est top pour les peaux à rougeurs. Elle lutte contre l’acné et pénètre rapidement en laissant un effet tout doux sur la peau. Bref un top.

  • L’huile de son de riz 1 les 10ml : Aaah le riz. Le secret des beautés Japonaises pas vrai ? (Jean Michel Lourdeur c’est moi). Encore une huile qui va permettre d’atténuer tes rougeurs dû au froid et à l’eau calcaire ! Elle est très douce et pénètre hyper rapidement. Elle n’est pas du tout comédogène donc pas de boutons pour ton minois.

  • L’huile d’avoine 150 les 10ml : Décidément on aime les céréales par ici. Une petite douceur pour la peau encore une fois. Elle est très émolliente et est donc  parfaite pour protéger la peau de la déshydratation. Puis l’avoine on le sait est un ingrédient très doux, qu’il soit sous forme d’huile, en poudre ou complet (d’ailleurs les masques à l’avoine sont top aussi ! ).

  • Du Bisabolol 350 les 5 ml : Un actif apaisant issu ici de l’huile essentielle de Candeia ! Le bisabolol est retrouvé dans plusieurs plantes comme la Camomille Allemande ! C’est un actif apaisant et réparateur utilisé en cosmétique depuis longtemps. Le petit plus de cet actif c’est qu’il en faut trèèès peu pour qu’il agisse.

  • De la vitamine E 250 les 5ml : C’est un antioxydant qui permet de conserver ton sérum huileux plus longtemps, elle est aussi anti-inflammatoire donc c’est que du bonus !

Les quantités & la préparation.

Suis-moi pour la suite de la recette.

Pense à bien désinfecter ton contenant avant utilisation !

Pour 30 ml de sérum :

  • 10ml de chanvre
  • 10ml  son de riz
  • 10 ml d’avoine
  • 2 gouttes de bisabolol
  • 2 gouttes de vitamine E

 

La préparation :

1) Mélanger ensemble les huiles végétales dans un petit contenant.

2) Ajouter le bisabolol puis la vitamine E

3) Bien secouer et tadaaaaaaaaaa votre sérum est prêt !


diy_peau_sensible_serum
Et voilà !

Mon avis : le froid n’aura pas ta peau.

C’est une recette toute simple, mais vraiment efficace si tu as une peau ultra sensible comme la mienne ! Si tu souhaites utiliser qu’une seule huile végétale, essaye toujours de favoriser des huiles dites « sèches » qui pénètrent assez rapidement pour ne pas garder un effet gras sur ton minois. Personnellement je l’applique le soir juste avant ma crème et je vois une réelle différence, ma peau est nourrie et bien repulpée au matin. Mes zones sèches sont beaucoup moins présentes et j’espère que ça continuera pendant tout l’hiver !


J’espère que cet article t’a plu, n’hésite pas à le partager a ceux qui font aussi partie de la team peaux méga sensibles.

Toi aussi tu utilises un sérum ? C’est quoi tes huiles végétales favorites ?

Des bisous mes fleuri

Blue Althea

8 Comments

Laisses un petit mot ma fleurie !