Ta nouvelle pote, l’huile de chanvre.

Le coin peau 4 comments

Hello jeunes pousses, aujourd’hui on va parler de notre amie la plante de cannabis et plus précisément son huile de chanvre.

L’huile de chanvre se présente sous une couleur assez verte avec une odeur d’herbe comme tu pourrais le deviner #rire elle est issue des graines de chanvre sous le nom latin de cannabis vista.

C’est une huile très sensible à l’oxydation car elle possède beaucoup de liaisons entre ses acides linoléiques, on va pas se la jouer chimiste hein, il faut juste faire attention à la garder maximum 8 mois ouverte, d’ailleurs pensez à rajouter de la vitamine E pour préserver vos huiles plus longtemps.

Maintenant la partie la plus intéressante  :

Elle est très utile pour :

-les peaux sèches (ah les crocrocro’ ..)

-les peaux matures (Bawi’ un jour on y passe tous)

-les peaux dévitalisées (alors on est terne ?)

Elle est qualifiée comme l’huile la plus nutritive, elle est bourrée d’antioxydants comme la vitamine B1 B3 B4 B6 les protéines, carotènes, minéraux et oméga 3, c’est genre la Wonder Woman des huiles.

Elle lutte contre la couperose et la rosacée, elle est purifiante et lutte contre l’acné c’est d’ailleurs une huile qui pénètre rapidement sans laisser de film hyper gras elle n’obstrue donc pas les pores de la peau donc concrètement elle va pas te faire de boutons et autres joyeusetés sur ton joli minois. Et enfin c’est une des seules huiles à contenir de la vitamine D qui produit une action déstressante sur la peau un peu comme le cannabis quoi (j’adore l’humour).

huile chanvre 2
25CL de bonheur !

Les résultats sur moi

Je l’ai utilisée seule matin et soir pendant 2 mois avant d’avoir ma routine que je vous présente dans cet article. Elle a réussi à :

-enlever le début de couperose que j’avais autour du nez ainsi  que les rougeurs sur les joues que j’ai depuis toujours ce sont beaucoup atténuer grâce à elle.

-Les microkystes bien dégueu que j’avais sur le front sont également totalement partis.

-Je l’ai aussi utilisé sur l’eczéma que j’ai sur le corps pendant les grandes périodes de stress et ça m’a aidé à l’apaiser partiellement, car comme je le précise dans cet article je n’ai pas trouvé de remède miracle pour l’eczéma.

Tu l’as compris Ginette, cette huile ma beaucoup surprise, je ne m’attendais pas en autant de résultats c’était ma dernière alternative avant de retourner (encore) chez un dermatologue qui d’ailleurs m’avait prescrit l’année d’avant un traitement à base de peroxyde qui m’avait détruit la peau. BREF merci les solutions chimiques inefficaces des médecins.

Le mot de la fin sur ce saint Graal que ma peau vénère.

C’est une huile a testé au moins une fois si tu as de l’acné, de la couperose ou encore si tu veux une peau rayonnante de santé et déstresser (bawi la vitamine D les chéries). Le cannabis c’est bon pour vos peaux, ah d’ailleurs je tiens à souligner qu’elle n’a aucun effet hallucinogène parce que hein, sait-on jamais ! D’ailleurs j’ai remarqué que la marque indemne en utilise en grande quantité dans sa lotion « Déboutonnez-moi » contre les imperfections , coïncidence ? Je ne crois pas ! Cette huile marche vraiment du tonnerre. Foncée elle vaut le coup d’oeil ou le coup de peau comme on préfère.

La mienne je l’ai trouvée chez Naturalia a 9€99 !

Et toi tu as déjà testé cette huile ? C’est quoi ton huile préférée pour ta couenne ?

Bisous les fleuries,

Blue Althea

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

Laisses un petit mot ma fleurie !