Coucou les fleurit, aujourd’hui on parle aisselles et odeur #génial , et plus précisément mon nouvel ami depuis septembre : le déodorant Clémence et Vivien senteur sucrée.
Pour vous faire un petit topo, j’étais au déodorant conventionnel depuis petite et la polémique sur l’aluminium et compagnie a commencé à faire rage depuis déjà quelques années. J’ai entendu comme je pense la plupart d’entre vous, les trucs pas très joyeux qui sont arrivés à des souris ayant subi des tests sous aluminium, résultat : tumeurs et autres maladies. Bref je ne m’étalerais sur ce sujet, vous trouverais ici les dangers des sels d’aluminium et autre composant des déodorants vendus en grande surfaces.
Passons à notre petit copain le déodorant en crème Clémence et Vivien, senteur sucré. Je l’ai découvert grâce a de nombreux blog et j’ai voulu l’essayer, j’ai passé une commande sur le site d’azae pur (coucou si tu passe par la!).
Déjà le gros point positif c’est sa composition super clean :
INCI : butyrospermum parkii (karité)*, zhea corn starch (amidon de maïs)*, helianthus annuus seed oil (huile de tournesol)*, sodium bicarbonate (bicarbonate de sodium), prunus armeniaca kernel oil (huile d’abricot)*, kaolin (argile blanche), cananga odorata flower (ylang-ylang) oil, salvia sclarea (sauge) oil, cedrus atlantica (cèdre de l’Atlas) oil, tocopherols (vitamine E), benzyl benzoate**, farnesol**, linalool**, limonene**, geraniol**. *ingrédient issu de l’agriculture biologique **naturellement présent dans les huiles essentielles
Presque tous les ingrédients sont notés très bien sûr le site la vérité sur les cosmétiques (site très pratique ou l’on peut checker les ingrédients de nos produits).
Attention, il est déconseillé pour les femmes enceintes ou allaitantes dû à la présence d’huiles essentielles.
Ce que j’ai aimé chez lui :
-Sa composition génial-li-ssime of course.
-Son packaging : en verre et donc réutilisable quand on l’a terminé !
-Son odeur qui au début ma surprise et que j’ai commencé à apprécier au bout d’une semaine (oui bizarre la fille). Sucré comme son nom l’indique, qui laisse une légère odeur d’ylang.
– son application, alors tu va trouver ça louche mais j’apprécie me l’appliquer a la main, ça a une texture agréable : sèche et douce à la fois.
-Son prix : 7,90 euros mais il dure longteeemps et pour la qualité il se vaut !
Ce qui ma moins botté :
-Sa tenue : Malheureusement sur moi qui ai on va dire .. hum.. une odeur puissante, voilà le mot. Il ne tient pas hyper longtemps si je bouge un peu, alors imagine si je danse la salsa = catastrophe odorante. (non je ne sais pas danser pas la salsa).
Pour une journée tranquille a la fac 9h – 16h ok mais pas plus..
-Alerte irritation : j’étais tellement contente de ce déo, sauf qu’au bout d’une semaine notre ami le bicarbonate de soude a commencer à m’irriter sérieusement, comme un cactus en dessous de ton aisselle, ou un hérisson si tu préfère.
Si tu as lu cet article, tu sais a quel point ma peau est chiante sensible. Et le bicarbonate et moi on est pas trop copain. Elle n’a pas su gérer cet irritant bien que moindre, mais tout de même présent qui sert a masqué les odeurs.
Le mot de la fin : j’utilise maintenant ce déo’ un jour sur deux avec celui de chez Weleda, ou plus espacé pour laisser le temps à mes aisselles de se remettre de l’affront du bicarbonate, je l’ai presque terminé il me reste seulement quelques utilisations. Je pense le racheter, mais avant ça je vais essayer de trouver LA perle rare de déodorant qui j’espère, ne titillera pas ma peau hypersensible.
Et toi as-tu déjà essayé ce déodorant ? En as-tu d’autres à proposer pour nous autres peau en détresse ?
Bisous les fleurit,
Blue Althea.
Coucou 🙂 Je n’ai pas testé cette marque mais j’avais senti les odeurs et je les avais trouvé assez fortes (à moins qu’elles aient tournés par les éclairages juste au dessus). Sinon j’utilise 2 déodorants, un avec une compo catastrophe mais super efficace et un autre avec une compo parfaite pour les jours où je sais que je vais être moins stressée. J’utilise le Schmidt’s que j’aime beaucoup et que je trouve vraiment efficace. Je sais qu’ils ont fait une version pour peau sensible sans bicarbonate de soude (c’est le Géranium en stick). L’avantage c’est qu’ils ont en un sans… Lire plus..
Petit rajout je viens de voir qu’il existe un deuxième déo Schmidt’s sans bicarbonate de soude au tea tree.
Bisou
Hey ma belle !
Haha j’ai bien aimé la « compo catastrophe » , malheureusement c’est difficile de trouver des produits bio ET efficace toute la journée ! Je connais les schmidt’s seulement de nom et je ne les ai encore jamais testé, oh je savais pas qu’ils ont sorti un deuxième sans bicarbonate je pensais qu’il y en avait qu’un seul ! Merci ma belle pour ton com 🙂
Des bisous
Je suis fan de ce genre d’anti-transpirant ! As tu essayé le déodorant schmidt’s ? C’est celui que j’utilise et il ne m’a jamais irrité ! 🙂 Merci pour cette jolie découverte, je ne connaissais pas cette marque.
Des bisous
Hey ! Ah par contre ce n’est pas un anti-transpirant, il te laisse transpirer mais enlève les mauvaises odeurs haha, non je n’ai jamais essayer c’est vrai que j’aimerais bien les tester 🙂 ! merci à toi pour ton com, des bisous !
Aucun problème de sensibilité pour moi mais je commence à trouver ça lourd de devoir se laver les mains après avoir mis du déo. Alors j’ai testé les nouveaux sticks de Schmidt’s en version peau sensible sans bicarbonate et je sais que je vais en reprendre parce que c’est drôlement plus pratique qu’un petit pot! Il existe en sans parfum ou avec si tu supportes quand même les huiles essentielles si jamais ça te tente d’essayer =)
Bisous!
Coucou ! Oui c’est vrai que c’était un peu gavant a la longue haha, je suis passé au ushaia bio mais il ne tient pas assez longtemps sur moi .. j’ai entendu du bien et du mauvais sur les deos Schmidts il faudrait que je tente l’expérience pour me faire mon avis merci pour ton conseil ma belle, des bisous
Coucou ma belle. Rha je suis comme toi, totalement intolérante au Bicarbonate. Et c’est vraiment dommage car les déo Schmidt’s étaient absolument parfaits pour moi… sauf que j’ai les aisselles à feu et à sang au bout d’une semaine. du coup, pour le moment je suis retournée à des déo monsavon sans sels d’aluminium mais dont la compo est loin d’être parfaite…mais ce sont les seuls qui me permettent de ne pas sentir le fennec à partir de 17h!
J’ai testé le déo home made, mais sans bicarbonate, ce n’est pas tout à fait ça non plus!
bises
Hey ! Ah enfin d’autres aisselles en détresse comme moi haha, c’est pareil pour moi et en plus ça gratte c’est juste horriiible ! Perso en ce moment je test le ushaia bio à la vanille et il marche plutôt bien, je te comprend totalement parfois on ne peut malheureusement pas passer tout bio .. Des bisous ma belle
Hello,
Oh je filerais voir ça dès que tu le sortiras ! Perso j’adore les odeurs sucrées et manger des choses sucrées c’est mon dada c’est pour ça que j’ai pris celui la :’) j’avoue que parfois le déo’ qui se coince sous les ongles c’est pas très agréable !
Le shcmidt’s j’en ai entendu du bien mais comme tu dis pas top pour les grands sensible comme moi haha
Je suis en plein test du Ushuaia bio à la vanille je t’en dirais des nouvelles !
Merci pour ton com’ des bisous.
Coucou!
J’ai préparé une revue sur l’herbacé et je l’aime beaucoup à part l’odeur mais j’aimerais trouver un déo bille car des fois l’application au doigt me soule un peu! J’ai le schmidt’s mais il sera plus agressif selon moi sur une peau sensible.
Avec le Clémence et vivien mes aisselles sentent bon mais j’espère que ça ne changera pas au fil des utilisations. Si tu trouves LE déodorant j’espère que tu partageras l’info hein!
Bisous
S