blue-althea.fr

Top 8 des inconvénients des cheveux longs. (En gif)

Coucou petit bégonia ! Aujourd’hui on parle cheveux longs et pourquoi ils me gonflent au plus profond de mon être dramatique moi ? Jamais. C’est parti pour le top 8 des inconvénients des cheveux longs, agrémentés de nos petits GIF préférés !

Aujourd'hui on parle cheveux longs et pourquoi ils me gonflent au plus profond de mon être dramatique moi ? Jamais. C'est parti pour le top 8 des inconvénients des cheveux longs, agrémentés de nos petits GIF préférés !


J’ai toujours rêvé d’avoir les cheveux jusqu’au coccyx, puis avec les années j’ai compris que mon rêve aller être un peu plus compliqué que ça. Parce que oui, les cheveux longs c’est beau, mais c’est aussi très gonflant.

Voilà pourquoi j’ai décidé aujourd’hui d’écrire un article sur les inconvénients des cheveux longs , en gif , oui madame !

Numéro 1 U+2192.svg  Ils se coincent partout.

Irrécupérable.

J’ai pensé avoir tout fait : les cheveux qui se coincent derrière la chaise, dans l’arrière du sèche-cheveux, sous les aisselles (oui oui tu as bien lu) .. Mais ma sœur m’a surpassée. À son époque « cheveux longs », elle avait réussi à se coincer les cheveux dans la vitre de la voiture pendant ses heures de conduites. J’aurais tellement voulu y assister (m’en veux pas).


Numéro 2 U+2192.svg Tu es à la merci de la météo.

*Soupir*

Aaah les 4 saisons, l’été l’automne l’hiver le printemps et… l’humidité et le vent. Tes pires ennemis en tant que longue chevelue. Ton nez renifle la pluie imminente et c’est la panique. Tes cheveux commencent déjà à « frisotter » à vue de nez (ou de cheveu c’est comme on veut). Tu essaies par tous les moyens d’y échapper et là arrive le vent, s’en ai fini de toi tu sais déjà que tu va rentrer avec une tête de matou mouillé. Courage, je comprends ta rancœur.


Numéro 3  Ils mettent une éternité à sécher.

L’éternelle sauveur : le sèche-cheveux (ou pas).

Tu connais cette sensation de cheveux mouillés pendant 5 longues heures d’affilée (eh oui je n’abuse pas, c’est parfois plus). Les cheveux qui sont toujours mouillés même après une nuit de sommeil.

Le pire c’est quand tu as prévu une sortie avec chéri-chéri et que tu décides (par inconscience) de te laver les cheveux. Tu n’as pas d’autre choix que de sortir ton faux ami le sèche-cheveux, tout se passe bien les premières minutes. Et une fois sorti BOUM tes cheveux gonflent comme un poisson-hérisson. Oh joie, bonheur immense.


Numéro 4  Si tu es nulle en coiffure comme moi tes cheveux ressembleront tous les jours à ça U+2193.svg

Ma tête quand je me coiffe chaque matin.

Parce que oui. On n’est pas toutes des pros en coiffures. Hélas. Quand je vois celles qui se font une tresse en épi en 30 secondes chronos je pleure devant mon pc. J’ai beau tout essayer, les vidéos tutos coiffures, les images détaillées de A à Z, les schémas,  je suis une GROSSE quiche en coiffure.

La seule chose que j’arrive à faire c’est une queue de cheval (merci maman) et des tresses à 3 branches et encore je mets 1h à la faire. Je vous envie, vraiment.


Numéro 5 Ce sont des vrais serpillères.

« Micheline, tu as une frite dans tes cheveux »

On retrouve tout plein de choses dans les cheveux longs. De la poussière, des poils de chat, des résidus de bouffes, parfois des choses étranges.. ce sont des vraies serpillières, et je pèse mes mots. Ce sont d’ailleurs eux qui peuvent causer tes boutons frontaux si tu portes une frange. Eh oui malheureusement quand ils jouent le rôle de ramasse tout les cheveux deviennent les ennemis de la peau !


Numéro 6 Il faut TOUJOURS en prendre soin.

Sublime.

Les cheveux longs. : ça prend du temps. À chaque shampoing, un après-shampoing ou un masque sont de misent. Il faut faire un gros soin nourrissant une fois (ou plus) par semaine pour les entretenir. Avoir de beaux cheveux au naturel c’est joli, mais c’est très chronophage et ça coûte des sousous. Au niveau coiffeur, il faudrait y aller au minimum tous les 3/4 mois. Personnellement, j’y vais qu’une fois par an, parce que 45 euros la coupe, mon porte-monnaie d’étudiante en prend une sacrée claque.


Numéro 8 Ils te créeront une phobie du coiffeur.

« J’avais demandé de couper seulement les pointes Madame. »

Aaaah les coiffeurs. On les aime ou on les déteste, il faut juste trouver le bon finalement.

Moi je suis passé par toute sorte de coiffeurs. De celui qui va te conseiller une coupe qui ne va pas du tout à ton visage, à celle qui va te couper les cheveux en plusieurs étages et du coup tu à des cheveux longs qui ressemblent plus à un raton laveur qu’autre chose. Ou encore les trop nombreuses qui vont te dire « on va juste couper un peu vous en faites pas mademoiselle » puis tu finis avec une coupe au bol, merci Géraldine, mais non merci.


En conclusion : Raiponce nous a menti.

Au final, Raiponce nous a menti. Non on ne peut pas se balader en forêt avec les cheveux qui traînent au sol et espérée qu’ils soient toujours autant soyeux et propre. Il faut y faire attention, les chouchouter, leur parler .. D’accord, j’abuse.

C’est une petite galère au quotidien, mais recevoir des compliments sur la brillance et la longueur de ta touffe c’est toujours agréable. Pouvoir prendre un selfie avec des cheveux qui ressemble à une cascade sur la photo, c’est une fierté personnelle, j’avoue. Puis au final tout le monde dis que ça rajeunit une femme les cheveux longs, donc au final on arrête de râler et on les aime quand même nos tifs.

 

 U+2193.svg Épingle cet article sur Pinterest 🙂 ! U+2193.svg

Aujourd'hui on parle cheveux longs et pourquoi ils me gonflent au plus profond de mon être dramatique moi ? Jamais. C'est parti pour le top 8 des inconvénients des cheveux longs, agrémentés de nos petits GIF préférés !

***

Et toi, c’est quoi ta liste d’inconvénients avec tes cheveux longs ? Tu est plutôt team coupe courte ou longue ?

Des bisous mes fleuries

Blue Althea

1 commentaire

Laisses un petit mot ma fleurie !

%d blogueurs aiment cette page :