Beauté & Santé La peau

6 étapes pour avoir de jolis pieds cet été !

Hello jolie capucine ! Aujourd’hui on parle petons. Une partie du corps trop souvent délaissé et pourtant eux aussi ont besoin d’être chouchouté ! Ici je te donne une routine en 6 étapes pour avoir de jolis pieds cet été.


6 étapes pour avoir de jolis pieds cet été !

Ici je te donne une routine en 6 étapes pour avoir de jolis pieds cet été. Une partie du corps trop souvent délaisser et pourtant eux aussi on besoin d'être chouchoutés !

Les pieds. Cette partie souvent dénigrée, même détestée par certains et pourtant ! Ce sont eux qui nous portent tous les jours, eux aussi ont besoin d’être chouchouté autant que la peau de notre visage ! C’est parti pour les 6 étapes à suivre pour avoir de jolis pieds cet été.

1 . Masser ses pieds dans de l’eau froide.

On ne le dira jamais assez, mais l’eau froide est un top contre la mauvaise circulation et les gonflements. Personnellement j’ai une circulation très défectueuse merci la génétique , dès que la température est élevée ou que je m’active un peu trop BIM j’ai les veines qui gonflent de partout, comme un vrai bodybuilder appel moi Schwarzenegger.

Ma solution c’est de tremper mes pieds dans une bassine d’eau froide ou simplement les passer sous le jet d’eau, puis je masse de bas en haut, TOUJOURS dans ce sens et pas l’inverse, car on va dans la direction du cœur pour activer la circulation. Après ça tu te sentiras ravivé .. des pieds !


2 . Couper ses ongles et appliquer du vernis (ou pas).

Ma tête quand je vois des ongles de pieds pas coupés depuis 10 ans.

Dis-moi qui ne s’est pas promené à la plage un jour et à vu ses yeux tomber sur une paire de pieds avec des ongles longs comme un poulet ? Ça m’est arrivé plusieurs fois, mes yeux ne s’en remettent toujours pas.

  • La méthode la plus simple que j’utilise c’est le coupe-ongle ! Je HAIS les ciseaux, ne me demande pas pourquoi mais je les déteste. Le coupe-ongle c’est la vie, on coupe droit et on ne coupe pas les côtés au risque d’avoir des ongles incarnés.

Et puis on applique du vernis si on a envie, moi j’utilise souvent les vernis de chez Avril qui sont 7 free c’est à dire qu’ils ne contiennent pas 7 ingrédients nocifs que l’on retrouvent habituellement dans les vernis normaux. Tu peux les trouver ici .


3 . Prévenir et soigner les cloques.

Toi quand tu as des ampoules aux pieds.

Aaah le bonheur de pouvoir sortir ses pieds dans de jolies chaussures ouvertes .. et se farcir des cloques en retour. Parce que oui, l’inévitable des chaussures ouvertes ce sont ces foutues ampoules qui nous détruisent les pieds. Le frottement des lanières et la chaleur créaient des brûlures qui se transforment en ampoules puis s’en suit du pue, la grande joie.

  • Pour remédier à ça tu peux te coller des pansements dès que tu portes tes nouvelles chaussures chouchoutent pour l’été. Et si ces fameuses ampoules sont déjà présentent on applique 2 gouttes d’huile essentielle de lavande aspic pour désinfecter et pour son effet cicatrisant. Puis on applique généreusement du beurre de karité en couche épaisse chaque soir jusqu’à cicatrisation complète.

On peut aussi utiliser du miel qui est un formidable cicatrisant et qui est de plus antifongique.


4 . Se poncer les pieds.

Alors cette astuce, je la tiens de ma maman. La pierre ponce c’est la vie les gars. Tu connais la corne ? Non pas celle des licornes. Je parle de la corne des pieds aussi appelée hyperkératose qui est un épaississement de la couche cornée de l’épiderme souvent causé par un appui excessif ou par des frottements répétés.

Cette corne apparaît surtout en été là ou l’on porte des chaussures avec des semelles très fines résultat => le pied est trop sollicité donc => il se défend donc => la corne fait son apparition. Pour remédier à ce problème , qui transforme tes petons en pieds de Hobbit, ton amie la pierre ponce est THE solution. Cette dernière est une roche volcanique qui se forme par refroidissement de matières en fusion que l’on va ensuite tailler pour lui donner sa forme finale.

  • Pour l’utiliser, c’est hyper simple ! Il suffit de laisser ses pieds trempés dans de l’eau, puis en ayant toujours ses pieds humides, utiliser sa pierre en frottant sur la corne du talon jusqu’à éradication de la couche dure. Pour savoir si ta corne a été correctement anéantie, il suffit de toucher ton talon et de « sentir » où la peau est encore dure. Après ça tes pieds seront doux comme ceux d’un nouveau-né, oui oui ! Attention, ce n’est pas quelque chose à faire tous les jours, une fois toutes les 2 semaines c’est largement suffisant.

Tu peux choper ta pierre ponce ici .


5. Hydrater et nourrir.

Faites comme lui, restez hydraté.

Bon alors, on ne va pas le répéter 1000 fois. Mais hydrater c’est la clé pour avoir une belle peau.. même au niveau des pieds ! Après avoir correctement coupé ses ongles et poncé sa corne, il faut impérativement hydrater et nourrir ses petons afin de les garder doux et soyeux.

  • Pour ça j’adore utiliser un combo tout simple : de l’huile de sésame et du gel d’aloe vera. L’huile de sésame est une huile assez sèche et va donc pénétrer assez rapidement et notre amie l’aloe vera va venir hydrater le pied en profondeur et même aider à la cicatrisation des ampoules si tu en as !

Après si tu es du type flemmarde, comme moi parfois, tu peux tout à fait acheter une crème déjà toute prête. La crème pieds apaisante de Florame à l’air vraiment pas mal, tu peux la trouver juste ici.


6. Appliquer du henné !

Je trouve ça magnifique !

Ma partie fa-vo-rite : les dessins. Si tu connais déjà le henné pour les cheveux, tu sais sûrement que le henné est aussi très utilisé pour les ornements des mains et des pieds dans de nombreux pays comme l’Inde, le Moyen-Orient, le Maghreb. Il est utilisé depuis des milliers d’années pour la coloration des cheveux et la peinture corporelle.

Les tatouages au henné sont aussi des tatouages temporaires : les pigments sont appliqués sur la peau et disparaissent au bout de quelques semaines. On peut se l’appliquer soi-même ou passer chez un professionnel ! Il existe des multitudes de motifs pour tous les goûts.

  • Si on est nulle en dessin pas de panique il existe des pochoirs que l’on vient simplement remplir et ensuite retirer pour avoir son motif prêt comme celui-ci.
  • Et juste ici un tuto pour savoir comment faire son henné corporel à la maison.

Et si on n’est pas fan de henné, il existe une alternative : le Jagua. Il est extrait d’un fruit nommé Jagua ou Huito, issu d’un arbre des forêts tropicales, le Génipa, que l’on retrouve au Pérou il donne une couleur noire / bleutée au motif. Il est utilisé depuis des siècles par des peuples d’Amérique du Sud pour sa peinture corporelle. Encore une fois on peut le faire seul ou par un professionnel en salon.


En espérant que cet article t’aidera à avoir des jolis petons cet été 😉

 U+2193.svg Épingle cet article sur Pinterest 🙂 ! U+2193.svg

Ici je te donne une routine en 6 étapes pour avoir de jolis pieds cet été. Une partie du corps trop souvent délaisser et pourtant eux aussi on besoin d'être chouchoutés ! #pieds #jolispieds

***

Et toi, c’est quoi tes astuces pour avoir de jolis pieds en été ? Tu es plutôt team chaussures ouvertes ou baskets ?

N’hésite pas à laisser un petit mot 😉

Des bisous mes fleuries

Blue Althea

4 Comments

  1. Coucou ma jolie ! Comme d’habitude un super article! Je vais tester la pierre ponce et je vais essayer d’être régulière avec les soins .. Comme tu le dis justement ils supportent notre corps et méritent une attention toute particulière! En tout cas merci pour cet article qui nous rappel toit simplement de ne négliger aucune partie de nous .. Encore une excuse pour se faire du bien

    Gros bisous ma jolie,
    Chloé (@bio_cheveux)

    1. Helloooo ma belle 🙂
      Hihi merci beaucoup ! Oui oui il faut vraiment que tu l’essaie tu verra, tu pourras plus t’en passé après !
      Exactement tu as tout résumé hehe des gros bisous à toi aussi 😉

  2. Coucou ma belle,
    ahah toujours la touche d’humour quand il faut « des ongles longs comme un poulet  » moi je suis plutôt ciseau contrairement à toi le couple ongle me stresse pour les pieds, je sais pas pourquoi lol mais je l’utilise pour les mains, va savoir ^^
    J’aime beaucoup le henné sur les pieds et le jagua me tente beaucoup aussi.
    Super article en tout cas.
    Des bisous ma jolie

    1. Hello ma jolie 🙂

      Hahaha mais c’est la vérité, j’ai même cherché des photos de pieds de poulets mais après je me suis dis ça se fait pas haha.. Ah oui ? C’est fou comme on a des manies différentes ! Le henné c’est la viiiie, j’ai des amies qui font le Jagua et c’est magnifique !
      Merci beaucoup ma belle des gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.