Ma routine bio anti-acné pour peau sèche et hypersensible !

Coucou jolie fleur d’edelweiss, aujourd’hui je te présente ma routine anti acné bio et naturel pour combattre cette peau sèche pleine de boutoniaux ! Si toi aussi elle te fait la misère jette un coup d’œil, peut être que ça t’aideras  🙂

Petit rappel

     Alors oui, les peaux sèches ne sont pas épargnées par l’acné. Mais pour nous autres ce n’est pas comme les peaux grasses où leur premier ennemi est l’excès de sébum. Le problème ici peut être d’origine hormonale, stress ou l’alimentation (freine sur le gras l’amie).

Mon expérience

     Personnellement , et après avoir observé mon visage, les trois facteurs ci-dessus sont ceux qui me causes ces satanés boutons sur la face.
Par exemple et si c’est ton cas aussi :
  • Si je mange trop de gras des boutons apparaissent -> sur mon front
  • Si je mange trop de chocolat (donc le sucre) ou j’ai beaucoup de stress  -> sur les joues et au-dessus de la bouche (glamour)
  • Si c’est hormonal et que les copines règles arrivent -> sur le nez et le menton.
 Donc en gros sur tout le visage #genial !

Ma routine

J’ai construit une petite routine depuis cet été qui a fait son travail jusqu’en hiver, bien sûr si je mange n’importe quoi genre du saucisson comme repas, les boutons reviendront à l’attaque, mais si je ne fais pas d’écart, ma peau se comporte bien avec cette routine. Et même si j’ai des petits boutons ils partiront sans cicatrice grâce à elle.

 Le matin

routine anti acné 1
Les produits que j’utilise le matin !

Premièrement je me pschit un peu d’eau avec un coton sur le visage pour me rafraîchir et me réveiller un peu, ensuite j’applique la crème de chez fun’ ethic de la gamme « Avoir 20 ans » c’est une marque bio et française que j’apprécie beaucoup.

La composition est parfaite avec 100% des ingrédients naturels, elle sent la fleur d’oranger, il faut aimer cette odeur particulière. Mais, petit bémol elle est un poil trop matifiante pour ma peau, alors je la mélange avec 2 gouttes de ma grande amie l’huile de chanvre que je présente dans cet article. Ensuite j’applique mon make up ou non ça dépend de mon humeur !


Le soir

routine anti acné 2
Ceux que j’utilise le soir !

Rentrée de la fac, je file directement à la salle de bain pour me débarbouiller. J’utilise en premier pour me démaquiller le lait nettoyant de Natura Siberica, une marque Russe vendue à Monoprix, le lait a 99% d’ingrédients d’origines naturelles, il ne pique pas du tout mes yeux ni ma peau, le maquillage se dissout super facilement avec lui !

Pour parfaire mon petit nettoyage je me savonne avec le savon surgras illuminant de chez Clémence et Vivien, il est tout doux et sent super bon, il fait crisser un peu ma peau, mais sincèrement, c’est un des premiers savons que mon visage supporte aussi bien ! Puis mon petit pschit d’eau pour éliminer le calcaire, et pour finir la crème « Être ado » encore une fois de chez fun’ethic mélangé avec 3 gouttes d’huile de chanvre. Et voilà prêt à vaquer à mes occupations.

  • En option si j’ai des petits boutons récalcitrants, j’utilise l’huile essentielle de lavande aspic , cicatrisante/antiseptique/apaisante elle déglingue les intrus en quelques jours !

Cette routine ma permit de réduire considérablement l’apparition de boutons chiants sur mon visage, surtout pendant mes périodes de pic d’hormone #c’estcoold’êtreunefemme. Elle dompte assez bien ma peau sèche et je n’ai eu à ce jour aucune réaction avec ces produits, je prie pour que ça continue !

Et toi quels produits chouchou tu utilises pour tous les jours ?

Des bisous les fleurit,

Blue Althea

10 Comments

Laisses un petit mot ma fleurie !