DIY de gel huileux démaquillant réalisable à froid avec seulement 3 ingrédients :) . C'est un gel qui se transforme en lait au contact de l'eau, vive la chimie Jamie !
La peau Recettes / DIY

DIY | Gel huileux démaquillant avec 3 ingrédients !

Bien le bonjour jeune tournesol. Aujourd’hui, on parle démaquillage avec un petit DIY de gel huileux démaquillant réalisable à froid avec seulement 3 ingrédients 🙂 . C’est un gel qui se transforme en lait au contact de l’eau, vive la chimie Jamie !

Les ingrédients et ustensiles du gel démaquillant !

Les ingrédients et mes petits ustensiles !

L’idée d’un gel démaquillant m’est venue alors que j’avais terminé mon huile démaquillante Melvita. Je me suis dit que j’allais remplacer l’huile démaquillante par mon huile de sésame quand je me suis souvenu d’une recette que je voulais tester depuis longtemps : le gel huileux démaquillant !

Il suffit d’un seul ingrédient pour transformer ton huile en lait ! J’ai nommé le « Gélisucre« ou plus souvent appelé le « Sucragel« . C’est un émulsifiant basé sur les esters de sucres naturels qui sont des émulsifiants particulièrement doux, très bien tolérés par tous les types de peaux.

On peut l’utiliser à froid et c’est ce que nous allons faire dans cette recette !

Voilà donc les trois ingrédients dont tu auras besoin :

  • L’huile végétale de ton choix : ici j’ai choisi l’huile de sésame, car je sais que ma peau l’apprécie, c’est une huile légère avec une douce odeur de noix. Je te conseille de ne pas utiliser d’huile de coco ici une huile légère est plus adaptée pour cette recette, comme celle de jojoba, noisette, pépin de raisins etc..

  • Du Gélisucre ou encore Sucragel : tu peux en trouver sur les e-shop aroma zone, myscosmetik, aromat’ easy .. C’est un émulsifiant composé de Caprylic/Capric Triglycerides & Glycerine & Aqua & Sucrose Laurate qui permettra de transformer ton huile en gel !

  • Un extrait aromatique ou une fragrance de ton choix : l’alcool présent dans ces ingrédients permettra de garder ton produit un peu plus longtemps ! Ici j’ai choisi l’extrait aromatique de caramel pour une odeur sucrée et agréable.

 

Pour les ustensiles :


Les quantités & la préparation.

Pour un gel huileux démaquillant d’environ 100 ml :

  • L’huile végétale : 71 GR
  • Le Gélisucre ou l e sucragel : 24 GR
  • Fragrance ou d’extrait aromatique : 40 gouttes

La préparation :

  • Peser l’huile végétale dans un bol
  • Peser le gélisucre ou sucragel dans un second bol
  • Verser petit à petit l’huile végétale dans le Gélisucre ou Sucragel tout en fouettant énergiquement entre chaque ajout.
  • Une fois le mélange bien homogène et gélatineux, ajoute ta fragrance.

Et voilà c’est prêt !

La texture fondante et hyper douce sur la peau !
J’ai mis au test du crayon waterproof, du mascara, du crayon à lèvres et encore deux autres crayons pour les yeux !

Mon avis : plus besoin de racheter de l’huile démaquillante Jeanine !

Je suis ultra fan de cette recette ! C’est hyper rapide et pratique, on a vraiment besoin de très peu de gel pour se démaquiller. En achetant les mêmes ingrédients que moi le tout fait 13 euros 70, on peut réaliser la recette 3 fois cela revient donc à 4,56 euros le produit ! Encore une fois, on est très loin des 15 euros et plus proposé par les marques 😉 !


J’espère que ce DIY t’a plu, n’hésites pas à l’enregistrer sur Pinterest !DIY de gel huileux démaquillant réalisable à froid avec seulement 3 ingrédients :) . C'est un gel qui se transforme en lait au contact de l'eau, vive la chimie Jamie !


Et toi, tu utilises quoi pour ton démaquillage de tous les jours ? 🙂

Des bisous mes fleuries,

Blue Althea

Bestellen Sie jetzt unter edpillen.nl. In unserem Online-Shop generika nur bew€Ahrte Produkte von den besten Herstellern.
S'abonner
Me notifier des
guest
22 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Shannarah

Bonjour, cette recette a l’air super, je me demandais juste comment tu utilisais ce gel pour démaquillage ? Avec ou sans addition d’eau, avec les doigts ou sur une lingette ? Merci.

Halbardier

Hello, j’ai découvert ton blog via Pinterest et je dois dire que je suis ravie. Cela faisait longtemps que je souhaitais me mettre à la fabrication de mes propres produits (que ce soit beauté ou ménagé) et on blog m’aide beaucoup.

J’ai des petites questions en ce qui concerne ce démaquillant. Est t-il abrasif au niveau des yeux? Car je suis assez sensible à ce niveau? Et, combien de temps peut-il se garder et doit-il se garder dans un endroit sec ou frais?

Je te remercie 🙂

Mey Lee

Ce produit a l’air super, cependant c’est une peu plus contraignant. Moi j’utilise du liniment que je fabrique, 1 dose d’huile d’olive et 1 dose d’eau de chaux (même quantité) pour 16€ et j’en ai pour l’année

Jocelyne

Bonjour j’ai un peu de psoriasis au visage je sais que vous n’êtes pas dermato mais qu’en pensez vous si j’applique ce demaquillant? Merci beaucoup

Clarisse

Coucou merci pour la recette mais je l’ai loupé je suis dégoûtée… est-ce qu’en rachetant du gelisucre et en rajoutant je peux rattraper la recette ?

Carene

Hello.
Je découvre ton blog via Pinterest et concernant ton baume démaquillant je me demandait pourquoi tu ne mettait pas de la vitamine E (tu parle en commentaire de mettre du costgard mais il me semble que c’est pour les preparations aqueuse et non huileuse contrairement à la vitamine E) du coup je suis perplexe j’ai les 2 et je ne sait pas quoi mettre ni en quelle quantité.. si tu as 2mn pour me répondre (dans tous les cas fait que je commande du gelisucre car c’es le Seul ingrédient qu’il me manque) Bonne journée

Carene

Hello. J’ai testé ta recette en mettant de l’huile de fruit de la passion franchement top et l’odeur nickel ça sent vraiment même pas besoin de fragrance.. merci

Ginidel

Houuuulllaaa cette recette donne envie.
Je crois que je vais me lancer.
Juste une petite question: la préparation se conserve comment? Température ambiante, frigo ? Et combien de temps?
Merci pour la réponse et bonne soirée

Marie dominque

Coucou super ta recette ! Je vais l’essa Avec de l’huile de jojoba parce que j’ai le visage gras. Mais je voulais savoir quel conservateur je peux y ajouter pour la conserver longtemps? Et est ce que je peux ajouter quelque chose qui hydrate, si oui quel ingrédient ? S’il te plaît . Merciiii

mademoisellegrenadine

Merci ma jolie pour cette recette !! La texture est trop belle. Je me suis pas mal penchée sur les émulsifiants à froid car je voudrais faire une recette de crème visage avec #teamflemmarde ^^ Et j’avais vu que certaines disaient que le gelisucre ou ce genre d’émulsifiants à froid, étaient difficiles à manipuler. ça a été toi ? J’imagine que oui du coup.
Des bisous

Myrtilla

Wow ça donne envie ! 😀 Il convient aussi pour les yeux sensibles ? 🙂

Aurélie - Aunatur-elle

Coucou ma belle,
J’adore ta recette, j’ai trop envie de la tenter 😀
Merci pour le partage !
Bisous