6 astuces pour recylcer vos peaux de bananes
Beauté & Santé Maison Recettes / DIY

6 astuces pour recycler vos peaux de bananes !

Hello jolie fleur, aujourd’hui nouvel article recyclage ! 6 astuces pour recycler vos peaux de bananes. Eh oui, tout se recycle rien ne se jette.

Après 5 astuces pour recycler vos pelures de citrons j’avais aujourd’hui envie de vous partager mes trouvailles pour réutiliser vos peaux de bananes et ne pas les gaspiller. Mais attention, cet article est réservé pour les bananes BIO .. Eh oui je fais de la discrimination bananéale (ce mot n’existe pas) , mais il ne faudrait pas intégrer dans nos recyclages des bananes bourrées de pesticides ou issus d’OGM non ?

Article lié : 5 astuces pour recycler vos pelures de citron !


6 astuces pour recylcer vos peaux de bananes

C’est parti pour 6 astuces rien que pour toi !

1. La peau de banane comme engrais !

La peau de banane n’a rien a envier à la banane elle-même ! En effet la peau de banane est riche en potassium qui en fait un excellent engrais pour tes rosiers Jeanine !

La peau de banane n’est pas bonne seulement pour tes roses, mais aussi pour tes légumes. Introduits en coupé en petit morceaux au pied de tes rosiers. Pour ce qui est de tes légumes, il suffit les disposer au fond du trou avant la plantation de ton potager.

2. En faire de la nourriture pour oiseaux.

Pas bête la bête. Les petits cui-cui qui viennent dans ta mangeoire improvisée sur ton balcon se régaleront ! Il suffit de rincer les peaux de bananes, les couper en morceaux, puis les faire sécher et ensuite les installer dans les mangeoires prévues à cet effet.

Cela peut remplacer même le pain que tu jettes habituellement aux oiseaux ou aux canards lors de tes balades, c’est beaucoup plus sain pour eux d’ailleurs. La peau de banane contient aussi un chouia de vitamine B6 et B12, du magnésium, du calcium, du phosphore et du zinc, un mix healthy pour nos amis les ‘zanimaux !

3. S’en servir comme masque pour le dessous des yeux.

Il n’y a pas que le concombre qui peut rafraichir ton contour de tes yeux. Eh oui, grâce à tout ce qu’elle contient la peau de banane fait un excellent allié contre les yeux gonflés !

Il suffit de disposer les peaux au réfrigérateur une petite heure et ensuite les appliquer délicatement sur le contour de de l’œil en les laissant poser 15 minutes, effet frais et revigorant garantie.

4. En appliquer sur les piqûres de moustiques.

À défaut d’avoir de l’huile essentielle de lavande près de soi, les pelures de bananes peuvent être d’une grande aide en cas de piqûres de moustiques.

C’est une aide de fortune certes, mais grâce à ses composants anti-oxydants elle accélère le processus de cicatrisation en stimulant les défenses immunitaires et diminue les douleurs liées aux piqûres !

5. En mettre dans son smoothie.

Pas bête la bête. Eh oui, ce n’est pas seulement la banane qui peut être utilisé dans ton smoothie, mais sa peau aussi. Il faut bien entendu veiller à prendre une banane bio si on veut ingérer sa peau.

Il suffit de laver la peau de banane au préalable et ensuite l’intégrer au mixeur avec tous nos autres fruits, un peu de lait d’amande et le tour est joué ! Le goût n’est pas du tout amer comme on pourrait le penser, cela ne change rien au résultat final, justement elle rajoute de la texture à notre smoothie !

6. En faire un vinaigre de banane.

C’est une astuce que je n’ai pas encore testé, mais j’avais tout de même envie de la partager. C’est un vinaigre fait entièrement à base de peaux de banane. Pour en préparer un à la maison, voici la recette juste ici .

Une idée originale qui vous aidera à réaliser vos déglaçages et assaisonnements pour accompagner vos salades et crudités. Une recette a essayer pour les curieux de cuisine insolite !

recycler vos pelures de bananes
À vos pelures !

J’espère que cet article t’a plu, n’hésites pas à me dire quelles utilisations tu fais de tes pelures de bananes ou autre fruits! Plus d’articles de ce genre ça te tente ? 🙂

On parle recyclage et zéro déchet avec 6 astuces pour recycler vos peaux de bananes !

Tu peux garder cet article pour plus tard en l’épinglant sur Pinterest !

Des bisous mes fleuries,

Blue Althea

1 Comment

  1. Hello,
    comment vas tu? Je ne savais pas que l’on pouvait recycler les peaux de bananes de toutes ces façons 🙂 Merci pour les astuces 🙂
    Bisous
    Mimi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.