Ce que révèle la couleur de vos lèvres sur votre état de santé.

Coucou mes fleurs d’ipomée ! Aujourd’hui un sujet santé sur le thème de nos lèvres. La peau est un indicateur précieux de notre état de santé général. Pâle quand on est malade, rouge quand on a mangé trop épicée .. On va voir à travers cet article que la couleur changeante de nos lèvres et elle aussi à surveiller de près, car elle peut nous indiquer des soucis au foie, estomacs, poumons, etc..

Bien sûr, nous sommes toutes et tous nés avec une couleur de lèvre « prédéfinie« . Certaines auront des lèvres rosé alors que d’autres seront rougeâtres ou dans les tons marrons. Mais ici on va s’intéresser aux causes du changement de couleur de nos babines !

lèvres_nues
Mes lèvres sont souvent rosé / pâle

Les différents types de couleurs et leurs causes.

Des lèvres pâles ou blanches : En gros, c’est quand tu as l’impression de ressembler à une momie ! Cette couleur surgit surtout quand tu es en anémie, quand tu es malade ou en période de fatigue. Ton corps à un gros manque de globules rouges. Les globules rouges sont des cellules que l’on retrouve dans le sang. Ils servent entre autres à apporter de l’oxygène aux tissus et aux organes. Comme dans le dessin animé « La vie » (commente si toi aussi tu te souviens de ce dessin animé génial)

Pour remédier à ça plusieurs solutions :

  • Prendre des compléments type Fer.
  • Manger de la viande rouge riche en fer.
  • Pour les végé’ le cacao et les légumes verts !
  • Prendre des pelotes de pollen, il augmentera la production de globules rouges, en plus d’avoir d’autres propriétés pour la santé.

legumes-vert-bio


Des lèvres rouges : C’est le signal que ton foie travaille trop ! La malbouffe et les produits chimiquement traités, le gras, les sodas, le sucre raffinés. Toute ces choses qui détruisent à petit feu ton foie. Résultat la température de ton corps augmente et rend donc tes lèvres rouges.

Pour remédier à ça plusieurs solutions :

  • Stopper les aliments préparés au maximum ainsi que le sucre raffiné et le gras.
  • Manger des légumes à volonté.
  • Boire le jus d’un demi-citron dans de l‘eau tout les matins pour détoxifier ton foie.
  • Prendre des tisanes de thym ou de gingembre qui seront aussi d’une grande aide !

cure_citron_foie


Des lèvres violettes / vertes : c’est assez commun en période hivernale ou quand tu restes trop longtemps dans l’eau glacée à la plage ! Mais si ce problème est constant ou revient souvent alors cela signifie que ton corps n’arrive pas à bien s’oxygéner. Ce problème est directement relié au cœur ou aux poumons. Dans ce cas-là, je te conseil d’aller voir un médecin pour qu’il te conseil et t’examine pour savoir d’ou viens le problème.


Des lèvres roses : C’est la meilleure couleur que peuvent avoir nos lèvres ! Cela signifie que ton état général de santé est bon et que ton corps n’a pas besoin de plus que ce que tu lui donnes 😀 !


J’espère que cet article vous a plu,

Les articles santé de ce type vous intéressent ?  Vous aussi vous surveiller la couleur de vos lèvres ? 🙂

Des bisous mes fleuri,

Blue Althea

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires sur « Ce que révèle la couleur de vos lèvres sur votre état de santé. »

  1. Coucou ! Ton article est très intéressant, j’ai appris des choses 🙂
    En temps normal, j’ai des lèvres rosées plutôt claires et quand je suis malade elles sont toutes pâles, c’est horrible ^^ xD Et les lèvres violettes ou bleues ça m’arrive souvent quand j’ai très froid.
    Bises.

Laisses un petit mot ma fleurie !