blue-althea.fr

Test et avis du correcteur / anticernes de Inika.

Test et avis de l’anticernes / correcteur Inika.

Bien le bonjour fleur de Lys, aujourd’hui on parle correcteur avec la marque Inika ! Je te donne mon avis sur leur « Certified Organic Perfection Concealer » qui est un anticernes / correcteur qui promet de cacher les cernes et les imperfections tout en légèreté.


Test et avis de l’anticernes / correcteur Inika.

Inika est une marque cosmétique minérale naturelle et végane fondée en 2006 tout droit venue d’Australie. Tous les produits de maquillage Inika sont garantis exempts de talc et non comédogènes, parfaits pour les personnes allergiques et les femmes à la peau sensible ! Elle est aussi cruelty free (non testé sur les animaux) sinon je ne l’aurais évidemment pas achetée.

Tous les produits de maquillage minéraux d’Inika sont garantis sans produits pétro-chimiques , talc, oxychlorure de bismuth, OGM, conservateurs, huiles minérales, phtalates et parfums artificiels.


Inika Certified Organic Perfection Concealer

Tu le sais bien, je suis une fana’ de correcteur. Je suis toujours à la recherche de « THE » correcteur. Celui qui effacera mes 6h de sommeil et mes boutons bien rouges. J’ai repéré ce correcteur en regardant la vidéo de Marie (ShakerMaker). Elle le présente comme étant hyper couvrant et vraiment facile à travailler ! Je me suis donc laissé tenter et je te donne mon avis aujourd’hui après plus d’un mois de test.

La composition premièrement :

Aloe Barbadensis Leaf Juice [1] Titanium Dioxide Persea Gratissima (Avocado) Oil [1] Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil [1] Glyceryl Stearate Citrate Cetearyl Alcohol Cetearyl Olivate Aqua (Water) Glycerin Butyrospermum Parkii (Shea) Butter [1] Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter [1] Sorbitan Olivate Cocos Nucifera (Coconut) Oil [1] Lecithin [1] Sodium Levulinate Glyceryl Caprylate Tocopherol (Vitamin E) Cetearyl Glucoside Camellia Sinensis (Green Tea Powder) Extract [1] Sodium Anisate Lactic Acid Glycine Soja (Soybean) Oil Cananga Odorata (Ylang Ylang) Flower Oil [1] Pelargonium Roseum Leaf Oil [1] Cymbopogon Martini (Palmarosa) Oil [1] Lavandula Angustifolia (Lavender) Oil [1] Terminalia Ferdinandiana ( Kakadu Plum) Fruit Extract [1] Calophyllum Inophyllum (Tamanu) Seed Oil [1]Peut contenir (+/-): Iron Oxides (Ci 77491, 77492, 77499)

Sa composition est vraiment un sans faute ! On commence par de l’aloe vera, de l’huile d’avocat, de jojoba, des émulsifiants tout doux, de la glycérine, du beurre de karité, de cacao, encore un émulsifiant, de l’huile de coco, etc..  Que du bon !


Je vais le noter sur plusieurs points : Sa couvrance , Les couleurs proposées , la tenue , et enfin le prix !

La notation et des photos avant/après.
  • La couvrance : Un gros toooop ! Autant sur les boutons que sur les cernes, j’ai été épaté ! Il surpasse même mon anticernes Lily lolo que je t’avais présenté juste ici. Il illumine mon dessous de l’œil sans pour autant marquer mon contour de l’œil qui est ultra sec .. et pour les boutons, il les couvre en ne laissant pas apparaître le côté rouge que l’on déteste toute. C’est un 5/5 pour moi !

  •  Les couleurs proposées : Il y a seulement 3 couleurs proposées.. Very Light / Light / Medium. Je trouve ça vraiment dommage que les marques ne fassent pas d’effort pour les couleurs .. Seules les peaux claires ont le droit à leur correcteur ? .. C’est un 2/5

  • La tenue : Il file très peu dans les plis ! J’ai juste à poudrer un peu et hop il tient toute la journée sans bouger. C’est un 4,5/5

  • Le prix : On va se le dire Jeanine, il est un peu BEAUCOUP cher : 25,99 € chez Ecco Verde. Oui, ça fait mal, très mal.  MAIS, oui parce qu’il y a un mais. Il suffit de trèèèès peu de produit pour couvrir une grande zone, et puis il contient 10ml de produits, c’est le premier correcteur que j’achète en contient autant ! C’est un 3,5/5 pour moi.

C’est une note finale de 15/20  !

Avant / après

Avis correcteur anticernes inika packaging


Tu l’a compris je suis de nouveau tombé amoureuse d’un correcteur ! Il illumine mon dessous de l’œil sans pour autant me l’assécher comme d’autres anticernes.. il est parfait pour couvrir les petites imperfections ! Quoi demander de plus ? Peut-être une baisse de prix ? .. En tout cas je te le recommande chaudement si tu as le budget pour te le procurer, sinon je te conseille le correcteur / anticernes Lily lolo qui fait aussi parti de mes chouchous !

ET TOI, QUEL EST TON CORRECTEUR BIO DU MOMENT ?

Épingle cet article sur Pinterest  !

Ici je te donne mon avis sur leur « Certified Organic Perfection Concealer » de la marque Inika qui est un anticernes / correcteur bio qui promet de cacher les cernes et les imperfections tout en légèreté. #correcteur #anticernes #inika


Des bisous mes fleuries,

Blue Althea

4 commentaires

  1. Super cette petite revue a tester mais c’est vrai que le prix est un frein. S’il dure longtemps et qu’il est top, je me laisserais peut-être tentée mais au rythme ou mon maquillage descend c’est pas demain la veille ^^ j’utilise celui de chez boho en ce moment et j’aime bien. Bisous ma jolie

    1. Merci ma belle hehe <3
      Oui pareil .. je le trouve vraiment trop haut ! Peut être parce que c'est une importation ? Oui je l'ai aussi ! Mais il c'est mis à filer de plus en plus dans mes plis le boho 🙁 ..
      Des bisous ma jolie

Laisses un petit mot ma fleurie !

%d blogueurs aiment cette page :