Le bulbe doux avec Douce Nature.

Bien le bonjour petite tulipe, alors on cherche à avoir le buble doux ? Viens je te présente un petit nouveau tout bio de la marque douce nature qui ma bien plu.

Alors oui, c’est vrai, j’avoue avoir succombé à l’envie de me masser le scalp avec l’odeur chimique et divine du timotei aux huiles précieuses, mais depuis plus de 3 ans j’essaye de me tourner vers des shampoing bio, doux et sans sulfates. Car comme je le développerait dans un prochain article, mon poil de tête est teint au henné et il développe une fâcheuse tendance au pellicules si je le triture trop avec des produits bourrés de sulfates.

En fouillant dans mon magasin bio Naturalia j’ai trouvé ce petit shampoing de fabrication Française qui m’avait l’air franchement pas mal -> Douce Nature pour cheveux normaux.

Quand on regarde la compo’ de plus près on retrouve ces ingrédients en ordres :

=> (Les ingrédients surligné en vert sont notés très bien sur le site des gourous du bio : la vérité sur les cosmétiques)

Ingrédients: Aqua, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Coco-Glucoside, Cocamidopropyl Betaine, Glycerin, Inulin, Disodium Lauryl Sulfosuccinate, Decyl Glucoside, Sodium Cocoyl Glutamate, Vitis Vinifera Leaf Extract*, Centaurea Cyanus Flower Extract*, Hydrolyzed Sweet Almond Protein, Biosaccharide Gum-1, Sodium Levulinate, Glyceryl Caprylate, Sodium Anisate, Sodium Chloride, Lactic Acid, Sodium Benzoate, Dehydroacetic Acid, Potassium Sorbate, Citric Acid, Parfum, Benzyl Alcohol, Linalool.
*ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.

Avec 18% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique et 99% des ingrédients sont d’origine naturelle. Certifié ECOCERT.

ingrédient douce nature
Les ingrédients !

On a donc comme principaux actifs sur les cheveux !

  • De l’aloe vera -> Hydratant pour les cheveux et apaisant pour le cuir  chevelu (en 2ème position)
  • De la glycérine -> permet de garder l’hydratation et d’empêcher l’évaporation de l’eau dans la fibre du cheveu.
  • De l’inuline -> Conditionneur capillaire naturel non ionique qui lisse la fibre capillaire.
  • De l’extrait aqueux de feuilles de vigne rouge bio -> c’est un tonique qui est censé améliorer la circulation sanguine (donc la pousse de vos bulbes).
  • De l’extrait aqueux de fleurs de bleuet bio -> encore un tonique qui apaise le cuir chevelu.

Et en plus de ça des tensioactifs super doux qui sont pour la plupart des dérivés de sucre qui n’agresse pas du tout les cheveux ni le cuir chevelu ! #dansedelajoie

Le prix est quant à lui aux alentours de 7euros les 300ml, ce qui pour moi est assez raisonnable même si l’on sait que les shampoings de grandes surfaces sont beaucoup moins cher mais pas clean DU-TOUT.

Pour les tests sur les animaux je sais qu’ils ne sont pas testés pendant et après leurs fabrications en France, cependant ils sont exportés depuis la France et vendus en Chine et l’on sait que la législation Chinoise impose malheureusement des tests sur les animaux ..

Ce que j’ai vraiment aimé  ! 

J’ai utilisé ce petit gars pendant 2 mois entiers, avec un lavage a peu près tout les 3 jours, déjà l’odeur pour moi sent bon la fleur verte (oui oui un mélange entre de l’herbe et une fleur) une odeur fraîche qui ma mise en joie car la plupart des produits bio n’ont pas forcément une odeur à tomber par terre.

Deuxième gros point LA MOUSSE, une mousse douce onctueuse qui t’enveloppe les cheveux tellement que ça te donne envie de t’en mettre de la tête au pied ! Il rend les cheveux assez doux et brillants qui crissent un peu au rinçage. Ce que je note surtout c’est la légèreté, mes cheveux sont beaucoup plus souples, j’ai comme qui dirait le cuir chevelu aéré !

A noter que j’ai les cheveux a tendance normaux a gras, avec des pellicules sèches qui se développent si j’utilise des shampoings cracra* ! (aka shampoing bourré de sulfates&compagnies)

Ce qui m’a moins botté ..

Le prix/texture -> je m’explique, même si je trouve ça raisonnables 7 euros pour 300ml je trouve que le produit se finit trop vite quand on l’utilise comme moi tous les 3 jours car il est assez liquide, il sort de la bouteille comme quand tu ski la première fois sur une piste bleu : trop rapidement (sa sent le vécu).

Je le conseille donc, si comme moi tu veux des cheveux léger type Pocahontas avec la tignasse dans le vent (le rêve) et un lavage du bulbe doux qui sent bon la fleur verte (bon résumé non ?)

Et toi a-tu déjà testé les produits de douce nature ?

Bisous les fleurit.

Bleu Althea

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisses un petit mot ma fleurie !