blue-althea.fr

DIY RAPIDE | Masque peel off anti-points noirs au charbon.

Coucou petite Anthémis ! Aujourd’hui on parle points noirs et autres joyeusetés avec une recette de masque peel off au charbon. Un DIY facile et rapide à réaliser avec seulement 2 ingrédients.


Parlons-en, de ce sujet que tout le monde hait : les pores, les points noirs, bref ces choses dont notre peau pourrait bien se passer.

Le masque au blanc d’oeuf est vieux comme le monde, il resserre les pores et purifie la peau comme personne ! On va ici booster ce côté purifiant avec un petit ingrédient qu’est le charbon végétal actif. Allez c’est parti !

DIY RAPIDE : Masque peel off anti-points noirs au charbon.

Aujourd'hui on parle points noirs et autres joyeusetés avec une recette de masque peel off au charbon. Un DIY facile et rapide à réaliser avec seulement 2 ingrédients.

Les ingrédients et ustensiles de notre masque au charbon !

Pour ce DIY rapide tu vas avoir besoin de 2 ingrédients :

  • Du blanc d’oeuf : le blanc d’oeuf est réputé pour être hydratant et antibactérien. Il aide à raffermir la peau et à resserrer ses pores. Le blanc d’œuf est également très apprécié pour nettoyer la peau ainsi que pour absorber les excès de sébum. Enfin c’est un très bon allié pour obtenir un teint plus net et lumineux. C’est lui qui va donner l’effet « peel off » à notre masque, c’est donc notre ingrédient principal.
  • Du charbon végétal actif : On le trouve en pharmacie sous forme de gélule ou sur le net. Le charbon élimine en profondeur l’excès de sébum, les peaux mortes, les points noirs et les impuretés liées à l’environnement. Il convient également aux peaux ternes et fatiguées, car il possède des vertus anti-oxydantes.
  • Facultatif : Pour ENCORE PLUS d’efficacité on peut rajouter une cuillère à café de jus de citron (bio de préférence) qui est purifiant et éclaircissant.

Pour les ustensiles tu auras besoin de :

  • Un mouchoir : Il va nous servir de base comme « patch » . Il faut juste le découper à la taille qui nous convient pour notre visage, ou comme moi pour le nez seulement.
  • Un pinceau : ici j’ai utilisé un pinceau à maquillage (nettoyé au préalable) pour appliquer la mixture, c’est beaucoup plus simple qu’au doigt !
L’artillerie !

Les quantités & la préparation.

Attention : éviter d’appliquer le masque en soirée sous peine d’effrayer le chéri.

Quantité pour un masque :

  • 1 œuf (ici j’ai choisi un œuf certifié bio). On sépare le blanc du jaune et on garde seulement la blanc.
  • 3 gélules de charbon actif : Malheureusement, mes gélules ne contenaient pas de la poudre comme je m’y attendais, mais du charbon sous forme de petites billes.. Cela ne m’a pas empêché de faire le DIY mais préférez le charbon sous forme de poudre pour un résultat uniforme.
  • 1 mouchoir que l’on va préalablement découper selon la forme de son visage, ici je l’ai découpé seulement pour faire la région autour de mon nez !

La préparation :

  • Mélanger ensemble le blanc d’oeuf avec le charbon actif pendant 2 minutes.
  • Découper le mouchoir selon la forme et la zone où l’on souhaite appliquer son masque.
  • Déposer le mouchoir sur la zone souhaitée en le tenant, puis appliquer la mixture à l’aide du pinceau en imbibant complètement le mouchoir.

On laisse poser le masque pendant 25 / 30 minutes le temps que le tout sèche entièrement.

On retire ensuite doucement le tissu et voilà une peau toute douce débarrassée des impuretés !

Aujourd'hui on parle points noirs et autres joyeusetés avec une recette de masque peel off au charbon. Un DIY facile et rapide à réaliser avec seulement 2 ingrédients.
La préparation (qui devrait être plus uniforme que ça !)
Le résultat , ma peau autour de mon nez est hyper douce !

Mon avis : tes pores n’ont qu’à bien se tenir !

Un masque que j’ai réalisé plusieurs fois déjà et que j’aime beaucoup. Il permet de resserrer les pores et de se débarrasser des petits points noirs qui colonisent nos ailes du nez (hmmm glamour). Ma peau est beaucoup plus lisse au touché et mes pores sont purifiés ! Un DIY rapide pour moins de 2 ça vaut le coup d’essayer non ? Bien sûr le charbon actif est facultatif, mais ça donne un petit « plus » qui n’est pas négligeable.

Astuce : Pour encore plus d’efficacité, n’hésite pas à faire un bain de vapeur au préalable pour ouvrir tes pores et permettre au masque d’agir en profondeur !


Épingle cet article sur Pinterest 😉 !

Aujourd'hui on parle points noirs et autres joyeusetés avec une recette de masque peel off au charbon. Un DIY facile et rapide à réaliser avec seulement 2 ingrédients.

J’espère que cet article t’a plu, n’hésite pas à me dire si tu le recréer chez toi !

Et toi, c’est quoi ton masque maison favori ?

Des bisous mes fleuries,

Blue Althea

6 commentaires

    1. Hello !
      Le mouchoir sert à donner l’effet peel off 🙂 c’est à dire qu’il s’enlève un peu comme une « seconde peau » mais on peut tout à fait le faire sans mouchoir mais il n’y aura pas l’effet peel off !

  1. Merci pour cette recette que je vais tester rapidement.
    Juste une question : vous dites 3 gélules mais ça fait combien en grammes ? J’ai un pot de charbon en poudre moi, pas de gélules…

    Merci d’avance !

Laisses un petit mot ma fleurie !

%d blogueurs aiment cette page :